Gounelle, Laurent

Gounelle, Laurent

Laurent Gounelle, né le 10 août 1966, est un écrivain français.

Élevé dans un milieu scientifique (son père est professeur et chercheur en physiologie), Laurent Gounelle reçoit une éducation plutôt stricte. La lecture et l’observation du monde sont ses échappatoires. Sa première expérience en entreprise est un choc. Il est chargé d’études financières dans une grande société; pendant les années qui vont suivre, il va chercher sa voie de poste en poste, traversant une vraie crise existentielle.

La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Il se forme aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie, aux côtés de philosophes et autres sages comme des shamans lors de ces voyages, qu’il qualifie « d’initiatiques ». Les sciences humaines prennent une place grandissante dans la vie de Laurent Gounelle, et il décide de devenir consultant en relations humaines pour faire de sa passion son métier. Il l’exerce pendant 15 ans. Le cœur de son travail réside en l’amélioration des relations entre les personnes et la recherche de sens dans le monde du travail.

Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, n°1 des ventes en France, et publié dans 25 langues. En 2018, Laurent Gounelle publie son sixième ouvrage, "Je te promets la liberté", une histoire qui nous entraîne dans la découverte de notre personnalité et de celles de nos proches.