Conditions d'utilisation

  

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

I - LIVRAISON

I.1. Coût et délai de livraison :

Lumières d’Orient vous propose plusieurs modes d'expédition suivant l'adresse de livraison :

- Colissimo suivi : la Poste française s'engage à livrer votre colis sous 48h 
le numéro du colissimo qui apparaîtra sur votre suivi de commande vous mettra directement en lien avec le site de la Poste pour suivre votre colis.

- Chronopost : votre colis sera livré sous 18h en France et dans un délai variable selon les pays 
le numéro du chronopost qui apparaîtra sur votre suivi de commande vous mettra directement en lien avec le site Chronopost pour suivre votre colis.

- Fedex : service proposé pour l'étranger uniquement, votre colis sera livré dans un délai variable selon les pays 
le numéro du colis qui apparaîtra sur votre suivi de commande vous mettra directement en lien avec le site de Fedex pour suivre votre colis.

 

Le coût facturé est en fonction du poids et de la distance. Vous pouvez comparer les différentes offres de livraison lors de la commande. Dans le cas d’une commande comprenant plusieurs produits, les articles disponibles vous sont expédiés dans les meilleurs délais, les frais de port sont calculés sur l’intégralité de la commande (soit une seule fois).

 

Aussi les délais ne sont qu’à titre indicatif mais ne constituent pas un délai de rigueur et Lumières d’Orient ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l’éditeur ou le fournisseur.

 

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

 

I.2. Adresse de livraison :

Lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de saisir en sus de votre adresse enregistrée pour la facturation, de renseigner à chaque commande une adresse de livraison différente.

Vous pouvez lors de votre commande choisir un emballage cadeau et y joindre un mot d'accompagnement.

 

 

II - PAIEMENT

II.1. Politique de prix :

Le prix des livres est fixé par l'éditeur (loi du 10/08/1981), la remise maximum autorisée par la loi est de 5%.
Vous bénéficiez de cette remise sur certains livres en promotion. 
Les prix sont mentionnés sur le site en euros, TTC incluant la TVA à 20% (CD, DVD, Calligraphies) ou 5,5% (livres). Le service est facturé sur la base du prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

 

II.2. Modes de règlement :

Deux modes de règlement sont disponibles :

Cartes bancaires Visa, Carte Bleue ou MasterCard sont acceptées. 
Chèque dûment rempli d’une banque domiciliée en France métropolitaine, à joindre à votre commande imprimée, (adresse indiquée sur le bon de commande). 
Ce site vous permet de régler votre commande directement en ligne, en choisissant votre carte bancaire parmi les sigles suivants MC EC VISA et en saisissant les 16 numéros de votre carte, sa date d'expiration et son cryptogramme. Vos informations sont cryptées et circulent en toute sécurité grâce au protocole SSL. Pour plus de sécurité, certaines banques demandent une clé de contrôle supplémentaire.

 

Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires, sont acceptées.

 

La commande ainsi validée par le client sur le site internet ne sera effective que lorsque le réseau central de cartes bancaires aura donné son accord. En cas de refus de celui-ci, Lumières d’Orient se réserve le droit d'annuler la commande et stopper l'envoi du colis. Le cas échéant, le client sera contacté par email ou téléphone le plus rapidement possible. Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande.

 

Vos coordonnées bancaires ainsi que le détail de votre commande et de votre adresse resteront par conséquent confidentiels.