Par "l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles" - Méditations et notes de voyage

Schuon, Frithjof, éd Hozhoni, 128 pages, Broché, Novembre 2018

Schuon, Frithjof

9782372410540

Disponibilité : en stock

13,27 €

Rating: 3.8/5 (10 votes cast)

Frithjof Schuon (1907-1998) a laissé une oeuvre écrite considérable d'une trentaine d'ouvrages centrés sur la métaphysique traditionnelle et la spiritualité. En marge de cette oeuvre profonde et rigoureuse, et sous l'égide d'une célèbre formule de La Divine Comédie de Dante qu'il aimait citer, le lecteur va découvrir ici des méditations et des notes de voyage inédites dont certaines constituent les pages d'un voyage spirituel inspiré par la Sophia perennis et le soufisme tandis que d'autres relatent des impressions contemplatives suscitées au contact d'un sanctuaire ou d'un site naturel. 
C'est ainsi que l'on trouve une longue évocation de l'ambiance du monde primordial des Amérindiens, dont Schuon fit une première expérience directe en 1959 et 1963 qui inspirera définitivement sa peinture et sa vision du monde. Le périple extérieur n'est pour lui que le support d'un parcours spirituel. En route, le spirituel fait l'expérience d'une mort dans la vie, et cette mort intérieure n'est autre que le sens le plus profond de la vocation des gyrovagues, ces spirituels de toutes traditions qui, "fils du chemin", entendent se libérer de toutes amarres dans l'abandon au grand large de Dieu. 
Chez ce spirituel inspiré, voyage et méditation se confondent et nous ouvrent des horizons inaperçus.

  • Auteur(s) Schuon, Frithjof
  • Editeur Hozhoni
  • Date de parution Novembre 2018
  • Hauteur (mm) 210
  • Largeur (mm) 140
  • Epaisseur (mm) 11
  • Poids (g) 200
  • Format Broché
  • Langue Français
  • Traduction Ghislain Chetan
  • Pages 128

Né à Bâle le 18 juin 1907, Frithjof Schuon fut à la fois le grand porte-parole de la métaphysique traditionnelle à la suite de Guénon et un maître spirituel de grande envergure. Son oeuvre écrite est considéreée comme un ‘‘chef-d’oeuvre d’équilibre et de nuances’’. Parmi la vingtaine d’ouvrage qu’il publia de son vivant citons Perspectives spirituelles et faits humains qui est un recueil composeé d’aphorismes et d’extraits de lettres ou d’articles, et Comprendre l’Islam. Insistant sans relâche sur l’importance de l’invocation du Nom de Dieu (dhikr Allâh), le Cheikh ‘Isâ Nûr al-Dîn Ahmad – tel était son nom en Islam – s’éteignit paisiblement en invoquant à l’aube, le 5 mai 1998, à Bloomington aux Etats-Unis.

Du même auteur

Voir plus

Voir plus

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Par "l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles" - Méditations et notes de voyage

Par "l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles" - Méditations et notes de voyage

Donner votre avis