Le Maroc d'Antan. Le Maroc à travers la carte postale ancienne Zoom

Le Maroc d'Antan. Le Maroc à travers la carte postale ancienne

Lamarque, Philippe, éd HC Editions, 142 pages, Relié, Octobre 2010

Lamarque, Philippe

Evocation de l'histoire et de la vie quotidienne au Maroc au début du XXe siècle, à travers plus de 500 cartes postales de l'époque, balayant l'ensemble du territoire de ce pays d'Afrique du Nord.

En savoir plus

9782911207914

Disponibilité : en stock

Attention : dernières pièces disponibles !

28,50 €

Rating: 2.6/5 (15 votes cast)

Le Maroc d'Antan Près de 500 cartes postales anciennes témoignent de la vie au Maroc au début du XXe siècle. Découvrez au fil des pages du Maroc d'Antan, des cartes uniques qui, pour certaines, n'ont encore jamais été publiées. Un voyage inoubliable à travers tout le pays, de Casablanca au Haut Atlas, d'Essaouira au Pré-Sahara, de Rabat à Fès, de Berkane à Tétouan et Tanger. Le Maroc occidental méridional Le débarquement sur le port de Casablanca, les grandes artères menant à la place de France. Le port et le marché de Fedala. Marrakech, le développement de la ville autour de la Koutoubia, l'animation de la place Djemaa-El-Fna et des souks, les avenues nouvelles de Guéliz et le calme de la palmeraie. La culture sur les plaines du Haouz. La découverte des villes de Midelt, Tissaf et Khenifra, avant d'atteindre le Haut Atlas et ses paysages uniques. La traversée sur le bac à Azemmour, les vieux remparts et la ville nouvelle de Mazagan. Le château de Safi et l'étrange modernité d'Essaouira, encore appelée Mogador. La kasbah d'Agadir, la porte de la ville de Tiznit et l'arrivée dans la région du Pré-Sahara, avec Figuig, Boudenib, Tafilalet et Ouarzazate. Le Maroc occidental Les cafés et les hôtels de Rabat, le palais du sultan et les fêtes populaires, les nouveaux quartiers, le boulevard El-Alou et le bac à vapeur sur le port qui mène à Salé, sa plage et ses souks. La ville nouvelle de Kenitra. Meknès, sa gare, sa vie culturelle, sa médina, ses vestiges, ses portes monumentales. Fès, la capitale du Nord, l'explosion de la ville nouvelle et la splendeur de la médina. Les mosquées de Taza, mais aussi les villes de Guercif, Msoun, Merada, Berkane, Ouezzane, Taourirt et sa kasbah, la porte des Têtes à Oujda, la place d'Espagne à Tétouan, le Grand et le Petit Socco à Tanger.

  • Auteur(s) Lamarque, Philippe
  • Editeur HC Editions
  • Date de parution Octobre 2010
  • Collection Pays d'antan
  • Hauteur (mm) 330
  • Largeur (mm) 255
  • Epaisseur (mm) 20
  • Poids (g) 1390
  • Format Relié
  • Format bis Couverture cartonnée
  • Langue Français
  • Préface De Bernis, Jean Paul
  • Pages 142


Essayiste et historien francophone né en 1958. Docteur en théologie, docteur en droit, docteur en histoire et philologie, officier des Palmes académiques, chevalier des Arts et Lettres, médaille des Services militaires volontaires, médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports, commandeur dans l’Ordre du mérite du Sénégal. Il est l’auteur de 25 livres, dont certains ont été publiés jusqu’en 7 langues, et de plusieurs centaines d’articles de presse ou de notices encyclopédiques chez Larousse. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages aux éditions du Gui dont deux ont été primés : L’héraldique Napoléonienne lauréat en 2000 de l’Académie française (médaille de Vermeil) et, avec Claire Constans, Les salles des Croisades du château de Versailles, lauréat en 2004 du Prix Henri Texier II de l’Académie des Sciences morales et politique.

Du même auteur

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Le Maroc d'Antan. Le Maroc à travers la carte postale ancienne

Le Maroc d'Antan. Le Maroc à travers la carte postale ancienne

Evocation de l'histoire et de la vie quotidienne au Maroc au début du XXe siècle, à travers plus de 500 cartes postales de l'époque, balayant l'ensemble du territoire de ce pays d'Afrique du Nord.

Donner votre avis