Une analyse de la vie du Prophète Mohammed : Le Messager de Dieu Zoom

Une analyse de la vie du Prophète Mohammed : Le Messager de Dieu

Gülen, Fethullah, éd Editions du Nil, 472 pages, Broché, 2012

Gülen, Fethullah

9781597840088

Disponibilité : en stock

14,00 €

Rating: 3.3/5 (15 votes cast)

Présentation de l'éditeur : Cet ouvrage est un ouvrage unique sur la vie du Prophète. Avec un coeur rempli d'amour pour le Prophète, l'auteur très estimé analyse chaque point de sa vie et tente d'éclaircir ses différents aspects à la manière d'un chercheur méticuleux. Ceux qui liront ce livre avec leur coeur et leur esprit ne pourront s'empêcher d'admirer le Messager, "la fierté de l'Humanité", et de devenir de fervents disciples sur son chemin. Muhammed Imran, Egypte. L'auteur a décrit cet ouvrage avec un amour profond pour le Messager de Dieu, un amour qui se lit à chaque ligne. Un autre point qui a aussi attiré mon attention est le style du livre. En le lisant on a l'impression que Gülen s'adresse à un groupe de jeunes. Il s'arrête de temps en temps pour exposer les détails de certains événements, afin d'en présenter les raisons sous-jacentes tout en mettant en valeur des faits que nous avons peut-être négligés. De cette manière, il élève ce livre au delà de la simple biographie et en fait un guide pour le lecteur contemporain. Ahmed Bahgat. Al Ahram, Egypte. L'on peut se demander si M. Gülen ne fait qu'introduire l'Islam dans Mohammed: Le Messager de Dieu. Je crois sincèrement que le chrétien qui lira attentivement ce livre comprendra aussi la vraie sagesse du Christ. Huiqui Huang. Directeur de la faculté de Théologie. Université Catholique de Fu-jen, Tai

  • Auteur(s) Gülen, Fethullah
  • Editeur Editions du Nil
  • Date de parution 2012
  • Hauteur (mm) 225
  • Largeur (mm) 150
  • Epaisseur (mm) 32
  • Poids (g) 530
  • Format Broché
  • Langue Français
  • Traduction Günay, Serife et Karakus, Kafiha
  • Pages 472

Fethullah Gülen (né le 27 avril 1941 à Korucuk, Erzurum, Turquie), est un intellectuel musulman turc. Il est l'inspirateur du mouvement Gülen, aussi appelé le mouvement Hizmet (« service »). Il vit depuis 1999 en Pennsylvanie, aux États-Unis, où il s’est exilé.

Gülen enseigne une version de l’islam qui prend sa source dans les enseignements du penseur musulman Saïd Nursî (1878-1960), revisités par la modernité. Gülen a exprimé sa croyance en la science, au dialogue interconfessionnel et en la démocratie. Il a amorcé un dialogue avec différents représentants religieux, dont l'exemple emblématique fut une rencontre avec le pape Jean-Paul II. Son mouvement, fort de ressources estimées à 50 milliards de dollars, se compose de centaines d'établissements scolaires et de médias parmi les plus importants du pays, lui permettant de posséder une influence considérable. Fethullah Gülen a été décrit dans des médias anglophones comme « l’une des personnalités musulmanes les plus importantes au monde ».

Du même auteur

Voir plus

Voir plus

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Une analyse de la vie du Prophète Mohammed : Le Messager de Dieu

Une analyse de la vie du Prophète Mohammed : Le Messager de Dieu

Donner votre avis