Rueff, Dominique

Rueff, Dominique

Le dr Dominique Rueff, né en octobre 1948, est selon Nutra News, "diplômé universitaire en cancérologie, président fondateur de l'ADNO (Association pour le développement de la nutrition orthomoléculaire) et vice-président de la SFMPV (Société française de médecine et de physiologie du vieillissement). Il a publié de nombreux ouvrages sur la nutrition et son rôle préventif et adjuvant dans de nombreuses pathologies. Il participe également aux comités scientifiques des congrès mondiaux de médecine anti-âge [...]" et défenseur du régime paléolithique.

La SFMPV (Société française de médecine et de physiologie du vieillissement) a été co-fondée en 2003 par Christophe de Jaeger, Dominique Rueff, Nadia Fraoucene et Laurent Hervieux.Dominique Rueff est un contributeur régulier de Nutra News (numéros d'août 1999, mai 2000, juillet 2003, novembre 2004, juin 2005, mai 2006, janvier 2007, juillet 2007), une publication sulfureuse qui est sponsorisée par Supersmart.com, une société de vente en ligne de prétendus compléments alimentaires et de suppléments nutritionnels qui répondent en fait pour la plupart à la définition de médicaments et sont introduits en fraude en France par Philippe Serra.

Dominique Rueff a également été fondateur et directeur de la société anglaise Health And Longevity Optimisation (HALO) créée en janvier 2002 et dissoute en 2014. Il fait partie du Comité Scientifique d'AMESSI et en est partenaire. L'association AMESSI a pour but de promouvoir les médecines et les sciences dites "alternatives", un "libre choix thérapeutique" et une "liberté vaccinale". Une interview de Mr Rueff publiée par AMESSI nous apprend qu'il est parfaitement au courant que la DHEA est interdite en France, il y parle également d'hormones.

Mr Rueff est membre depuis 2010 du groupe Chronimed de Luc Montagnier; il est également en lien avec Thierry Hertoghe.